Page d'accueilPlan du siteImprimer

 
Vign_lions-hyeres

 
 
   QUI SOMMES-NOUS ?



En 1972, à Lille, le Lions Club a crée
 L'Association des Donneurs de Voix. 
Association Loi de 1901, sans but lucratif, 
reconnue d'utilité publique par Décret du 28 Octobre 1977, 

 
Elle a pour objet de faire enregistrer des livres par des DONNEURS DE VOIX, pour ensuite prêter gratuitement ces enregistrements à des AUDIOLECTEURS (Déficients visuels ou handicapés moteurs) sur place ou par correspondance en franchise postale dans la France entière.
 
Au fil des années, grace à l'initiative des Lions Clubs  et l'aide d'autres Clubs-Services,
l'Association des Donneurs de Voix a crée :  
120 BIBLIOTHEQUES SONORES à travers la France

Animée par des Membres Actifs Bénévoles qui se dévouent au service des AUDIOLECTEURS, chaque Bibliothèque Sonore exerce ses activités en accord avec les Sociétés d'auteurs et éditeurs.

Notre Bibliothèque Sonore bénéficie du soutien de la Mairie de Boulogne-Billancourt, du Lions Club , des Cotisations de ses membres, et des dons des audiolecteurs, amis et sympathisants.  
Les Dons étant en partie déductibles de l'Impôt sur le Revenu, un Reçu Fiscal est délivré à tous les donateurs.

 
 
 
 
 

Les 120 bibliothèques Sonores de France mettent gratuitement à la disposition des aveugles et des personnes atteintes de déficience visuelle ou physique, médicalement attestée et les empêchant de lire, des livres et revues sur supports numériques (CD mp3, clé USB, carte mémoire SD…...) remis ou envoyés à  domicile en franchise postale aller et retour

Les livres et revues sont enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles.

Les audio livres et audio revues peuvent être retirés dans toutes les Bibliothèque Sonores ou envoyés gratuitement au domicile des audio lecteurs et retournés par eux  de la    même manière.



 
Vign_00doneurs
Créer un site avec WebSelf